JeSigneEnLigne.com

lundi 21 septembre 2009

L'insoutenable légèreté de l'être

Quand une personne qu'on aime tombe malade, c'est notre univers en entier qui chavire. Plusieurs questions se posent et c'est à ce moment que nous réalisons que nous sommes des êtres temporels et mortels. Ce sont souvent les mêmes questions que nous nous sommes posées enfant ou adolescent: pourquoi suis-je sur la terre? Quel est mon rôle dans la vie? Qu'est-ce que je veux devenir? Pourquoi sommes-nous sur la Terre si nous redeviendrons poussière? Dieu existe-t-il? Je revisite actuellement ces questions et les réponses changent, se transforment, mais je sais que j'aime les gens proches de moi et que leur présence à mes côtés suffi à justifier ma présence sur la Terre.

La maladie rime souvent avec perte de poids. Je ne peux m'empêcher de trouver l'image idéale de la femme actuelle malade quand je vois justement des personnes malades avoir le poids des mannequins qui défilent ou posent pour nos magazines de mode. Une vie passée à vouloir maigrir pour finalement maigrir à force de soufrir...

La santé c'est peut-être notre plus grand gage de richese. Ne la gaspillons pas à trop vouloir se conformer à des images dictées, mais utilisons-la plutôt pour réaliser nos rêves car qui sait ce dont demain sera fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire