JeSigneEnLigne.com

dimanche 27 décembre 2009

Operation Beautiful

Lors de mon magasinage pour mon kit parfait de Noël à une journée près, dans la cabine d'essayage, les commentaires de ma voisine de cabine m'ont frappés et m'ont rappelé cette initiative géniale: Operation Beautiful. La fille qui essayait elle aussi son kit de Noël n'arrêtait pas de se plaindre de la grosseur de ses cuisses, de son ventre et rien ne lui plaisait étant donné son surplus évident de chaire et de gras. En sortant de la cabine, je me suis surprise en la voyant à me dire qu'elle n'était pas si mal que ça du tout et c'est là que j'ai été choquée. Quoi, si elle avait été un peu plus ronde alors j'aurais acquiescé? Elle aurait eu raison de se dire toutes ces paroles destructives et qui laissent des traces, qui détruisent mot à mot l'estime de soi?

J'ai laissé Noël passé, mais j'ai continué à réfléchir à mes propres préjugés. Ce sont bien souvent des automatismes ancrés auxquels on ne réfléchit plus. C'est à ce moment que je suis retournée sur le site de Dr. Eye Candy et que j'ai cherché le lien vers Operation Beautiful. Il s'agit d'une initiative toute simple, mais tellement porteuse, j'en suis persuadée. Caitlin est celle qui a démarré cette initiative. Elle est en mission pour mettre fin à ce qu'elle appelle le Fat Talk. À l'aide de post-it, elle laisse dans des endroits publics tels les centres de conditionnement physique, les cabine d'essayage ou les toilettes publiques, des messages positifs et gratifiants tels que: tu es belle ou tu es déjà parfaite telle que tu es. Allez voir son blog, c'est vraiment inspirant de la lire.

Suite à cela, j'ai suivi l'un de ses liens Internet vers ce qu'elle appelle The Healthy Tipping Point et j'ai pu revoir une vidéo qui m'a beaucoup marquée dans le passé étant donné les statistiques qui nous sont littéralement envoyées à la figure. Voyez par vous même: Tri Delta-Fat Talk Free Week. Je pense bien suivre son initiative et me joindre à l'opération post-it. Je pense également qu'il importe d'être conscient des chemins de notre pensée pour les remettre en question. Toute femme a le droit de se trouver belle telle qu'elle est et peu importe son poids!

Le mot de la fin: je souhaite que 2010 soit la décennie du changement en ce qui a trait aux stéréotypes de beauté. Le vent doit tourner...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire