JeSigneEnLigne.com

mardi 29 décembre 2009

Réflexions 2009

La fin d'une année est toujours, pour moi, synonyme de remises en question, de réflexions et bien sûr, de résolutions. Quand j'étais plus jeune, je m'en remettais à la magie du tarot et de ce genre de trucs pour décider du genre d'année qui était devant moi. Aujourd'hui, je m'en remet à moi... C'est peut-être ça le problème dernièrement, je ne fais pas assez confiance à la magie naturelle de la vie... Je vais peut-être chercher mes bons vieux dés de la destinée pour cette nouvelle année?!

Cette année a été pour moi une année de changements, de bouleversements et de mouvements. Un nouvel emploi m'a permis de prendre position publiquement au sujet de tout ce qui touche l'image corporelle et de me sentir utile. Ça m'a également permis d'être en contact avec plein de gens fantastiques et de participer à des mouvements de société et des mobilisations sociales (ATB Action Network Boycott of Ralph Lauren). Je suis impressionnée par l'imagination et la créativité de plusieurs, par leur engagement aussi. Ça m'inspire et je souhaite, en 2010, être plus créative et avoir moins peur des qu'en dira-t-on et ainsi, vraiment m'exprimer librement.

Cette année a aussi été pour moi synonyme d'épreuves car la maladie a durement frappée ma famille. La peur m'a visité et mes croyances ont été ébranlées. Aujourd'hui, les gens que j'aime sont en bien meilleure santé et l'hôpital est maintenant chose du passé. Par contre, les réflexions se poursuivent dans ma tête. Je crois qu'en ayant de moins en moins de croyances et de pratiques religieuses, la simple pensée de la mort est d'autant plus effrayante parce que nous n'avons aucune réponse à: qu'y-a-t-il après? Où vont les gens que j'aime? C'est extrêmement effrayant... Aussi, ça nous amène à accepter le caractère fini de la vie. Oui, il y a une fin, non, nous ne sommes pas éternels. Alors, la vie que je mène est-elle celle que je souhaite mener? Ou ne fais-je que correspondre à ce qui est attendu de moi? Suis-je intègre à moi-même? Qui suis-je?

Par contre, 2009 est aussi l'année de mon mariage! Le plus beau jour de ma vie et la promesse d'une vie à deux merveilleuse. J'ai trouvé mon âme soeur, mon complément, ma moitié et je suis comblée de bonheur et surtout, d'amour.

Alors, pour 2010, je fais le souhait d'être intègre à moi-même et d'écouter ma voix intérieure sans me soucier de celle extérieure de la société ou des gens qui me sont chers et qui souhaitent plein de choses pour moi, mais qui ne savent pas mieux que moi ce qui est bon pour moi. Je souhaite apprendre à me faire confiance et à leur faire confiance et par dessus tout, osez laisser le rêve dévorer ma vie... (Antoine de Saint-Exupéry)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire