JeSigneEnLigne.com

jeudi 17 décembre 2009

Ralph Lauren...


En cette fin d'année, Ralph Lauren nous a offert une opportunité en or pour parler d'image corporelle, de beauté, de modèle, de mannequins, bref de tout ce qui entour la question de l'image de la femme dans les médias, mais aussi quand elle est toute seule devant son mirroir et qu'elle pense à tout ce qu'elle n'est pas... Merci Mr Lauren! Sur Facebook, vous trouverez un groupe virtuel mis sur pied par nul autre que Darryl Roberts, celui qui a produit le documentaire choc America the Beautiful! Rendez-vous à l'adresse suivante pour vous y joindre si vous avez un compte Facebook: ATB Action Network Boycott of Ralph Lauren.

Aussi, j'ai saisi ce mouvement si rare dans ce milieu pour écrire une lettre ouverte à La Presse qui a été publiée, oh joie, oh bonheur! Cette lettre est en fait la voix de l'organisme pour lequel je travaille: l'Association pour la santé publique du Québec et mes collègues m'ont donné un grand coup de main pour la rédaction alors je leur en suis reconnaissante!

Finalement, ce que je souhaite encore plus que de boycotter Ralph Lauren (qui n'est qu'un prétexte bien sûr!), c'est que plus de femmes commencent à accepter le corps qu'elles ont et qu'elles l'apprécient pour tout ce qu'il leur permet d'accomplir. Que nous passions davantage de temps à nous développer comme personne plutôt que de nous contempler dans le mirroir et pleurer pour tout ce que nous serons jamais... Le verre peut être à moitié plein ;-)!

Bonne année à tous et de grâce, acceptez que le père Noël ait un petit bedon et cessons de tout ramener à la problématique du poids... Soyons sain et profitons de ce temps des Fêtes la tête en paix!
Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire