JeSigneEnLigne.com

samedi 24 juillet 2010

Berceuse


Je ne pourrais donner un autre titre à ce billet que celui du titre du livre que je viens de terminer, ru, mot vietnamien qui signifie petit ruisseau ou encore, berceuse. Ce dernier n'a rien avoir avec les thèmes sur lesquels j'ai l'habitude d'écrire. Seulement, ce livre m'a tant touché que je souhaiterais que tous, vous ayez la chance de lire ce petit livre plein de magie.

Il s'agit d'un roman autobiographique d'une femme, Kim Thuy, ayant été une boatpeople avant d'atterrir à Grandby!! Malgré la dureté de son histoire de vie, le livre se lit comme on lit un poème. Il nous laisse le sentiment d'être vivant! Peu importe nos faiblesses, les difficultés que l'on rencontre, peu importe... nous sommes en vie et pouvons faire de celle-ci un conte de fée, ou une histoire de chevaliers ;-)!

Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire