JeSigneEnLigne.com

dimanche 3 janvier 2010

La vraie vie


Hier soir, nous avons regardé le très joli film Julie & Julia! Quel film délicieux! Je me suis attachée au personnage de Julie Powell au point d'aller lire son blog et de vouloir savoir ce qu'elle était devenue. Je me suis identifiée à elle parce qu'elle a fait ce que je rêve de faire, devenir écrivaine, être découverte ou je ne sais trop quoi d'autre d'un peu égoïste, mais tellement envoûtant. Elle est passée d'un travail de secrétariat ennuyant à une vie d'écrivaine gourmande passionnante... me semblait-il. Mon travail n'est pas ennuyant, loin de là, et je ne suis pas devant rien, mais je rêve toujours d'autre chose et je me surprends souvent à penser pourquoi pas moi? Pourquoi si ça arrive à d'autres, ça ne pourrait m'arriver à moi? J'ai quelques tentatives de réponse... La première et la plus probable: parce que je ne fais rien! J'écris parfois sur ce blog, mais rien de précis, sinon, je vis, mais je n'ai pas de projet concret à ce niveau du moins.

Peut-être qu'au fond je vis trop près des personnages de romans que je lis de façon boulimique. Peut-être que ça m'a éloigné de la réalité. Mais je persiste alors dans mon rêve, je veux plus, je veux vivre de rêves devenus réalité. J'ai bien trouvé mon prince charmant alors pourquoi le reste ne suivrait pas? Si vous avez des idées, n'hésitez pas qui que vous soyez!

Peu importe, demain, retour à la réalité: café, boulot, dodo, café, doc, dodo et on recommence, parsemé d'escalade, d'escapades littéraire et de yoga! C'est ma résolution du nouvel an de faire du yoga hebdomadairement!

Ah oui... Julie Powell vient d'écrire un nouveau livre dans lequel elle parle de son apprentissage de la boucherie et de son aventure extra conjugale... La réalité parfois... ça fesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire