JeSigneEnLigne.com

samedi 15 janvier 2011

La santé mentale au détriment de la santé physique?


Ce matin, je vous invite à lire une lettre ouverte , publiée dans Le Devoir, que j'ai rédigée au nom de l'Association pour la santé publique du Québec (mon employeur), concernant les effets pervers des programmes de "lutte" à l'obésité. Je suis vraiment intéressée à lire vos réactions à ce sujet.


Aussi, allez visionner l'émission d'hier, "C'est juste de la TV". Suzie Pellerin, directrice de la Coalition québécoise sur la problématique du poids y était invitée. Elle y parle des émissions de perte de poids telles "The Biggest Looser" et "Village on a diet". Elle y parle aussi de l'influence et du rôle des publicités sur la problématique du poids.


Finalement, je vous encourage à visiter le site web du Rudd Center for Food Policy and Obesity. Vous y trouverez beaucoup d'informations concernant la discrimination à l'égard du poids et une banque de photos pour représenter l'obésité et la problématique du poids de façon respectueuse. À ce sujet, un congrès a lieu ce lundi, à Toronto. J'y serai.


Bonne fin de semaine!

1 commentaire:

  1. Bravo Émilie! Une chance que tu es là pour tenir ce discours.

    J'espère que tu nous tiendras informés de tes découvertes et constats suite au congrès à Toronto!

    RépondreSupprimer