JeSigneEnLigne.com

dimanche 30 août 2009

Modeuses rondes (Fatshionistas)

Les 25-26 et 27 juin dernier avait lieu à New York, une première dans le monde de la mode: un défilé pour les femmes portant des tailles 12 à 24. Enfin!!! Aux États-Unis, des enquêtes ont démontré que la taille de l'Américaine moyenne est 14, toutefois dans les défilés, les tailles sont des 0 et les 12 et plus sont bien souvent relégués aux robes à motifs fleuris sans éclat. Pourtant, ces femmes dévorent les revues de mode et souhaitent elles aussi se distinguer par leur garde-robe.

Un coup d'oeil dans le Elle Québec du mois d'octobre 2009 permet de constater à quel point il est possible pour ces femmes voluptueuses d'avoir des vêtements de toute beauté et mettant leurs atouts en valeur. Par contre, je n'apprécie pas du tout la mode de Beth Ditto, mais bien sûr, tous les goûts sont dans la nature.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi faire un défilé à part? Bon là, c'est une première et ça a bien fonctionné ce qui devrait rassurer ceux qui s'inquiétaient que cet événement soit un flop et qui ont choisi de ne pas lui donner de presse. Mais maintenant que son succès est démontré, ce serait chouette que toutes les tailles soient présentes dans les prochains grands défilés non? Je déteste cette réponse des designers: ça coûte trop cher de produire un vêtement de défilé pour une taille de plus de 0... ou encore, nous avons été formé pour faire des petites tailles... Pour ce qui est de l'argent... sans commentaires quand une robe se vend plus de 5000$ et pour ce qui est de la formation, il s'agit donc d'une belle occasion de faire aller sa créativité. Chanel fabriquait ses vêtements à même le mannequin, sans dessin... et puis, je reviens à l'argent... vos vêtements se vendraient peut-être davantage qui sait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire