JeSigneEnLigne.com

vendredi 7 août 2009

Salutations

"Le beau est toujours bizarre": Beaudelaire
J'aurais souhaité lire cette phrase quand j'avais 14 ans. Il me semble qu'elle m'aurait évité bien des angoisses existentielles de mon adolescence à savoir si j'étais belle. À cette époque, pour moi, être belle c'était être comme les mannequins dans les revues, les actrices à la télé ou la fille la plus populaire de mon secondaire. À vouloir être différente, on oublie d'apprendre à se connaître et à s'accepter. Heureusement, j'ai lu Beaudelaire et j'ai cessé d'être mal avec l'idée d'être différente. Les mots peuvent avoir cet effet sur moi.
Aujourd'hui, j'étudie l'image corporelle, ses effets, ses déterminants. Il n'y a pas de coïncidence, j'ai choisi ma bataille. Je souhaite que tous, mais les femmes plus particulièrement apprenne à s'aimer telles qu'elles sont, plutôt que de passer leur vie à souhaiter être quelqu'un d'autre.
Les temps sont durs par contre avec toutes ces campagnes de lutte à l'obésité. Le poids est un sujet populaire depuis longtemps, mais encore plus, me semble-t-il, dernièrement. Il faut donc trouver le juste milieu et miser sur la santé. La santé peu importe son poids et la santé ça passe aussi et beaucoup par le bonheur et le bien-être.
Une petite vidéo pour commencer, réalisée par le Rudd Center for Food Policy and Obesity at Yale University.
http://www.youtube.com/watch?v=92rWQ-OIb1Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire