JeSigneEnLigne.com

mercredi 4 août 2010

Attention au jeûne protéiné modifié

Ce matin, l'Association pour la santé publique du Québec, diffusait son communiqué de presse concernant le nouveau rapport de l'AETMIS au sujet du jeûne protéiné modifié. Les principales recommandations du rapport sont de ne pas offrir ce type de régime si la personne n'a pas de surplus de poids; si la personne a un IMC de 30 et plus, ne pas recourrir à ce régime en première ligne. Je résume vraiment. Pour ceux que ça intéresse, lisez le rapport, c'est vraiment intéressant!

La solution miracle n'existe pas, le corps parfait non plus!
Pour moi, c'est seulement un bon prétexte pour dire: les régimes, ça ne fonctionne pas! Je peux vous sortir les statistiques (95% des personnes reprennent le poids perdu dans les 5 années qui suivent un régime, peu importe le régime, même Weight Watchers!), il y en aura toujours pour dire: «oui mais moi je connais une fille pour qui ça a fonctionné!». Ok, elle fait partie du 5% peut-être... Donc, le rêve demeurre!!! Je ferai peut-être moi aussi partie de ce 5%! Alors aujourd'hui, je vous le demande: qu'est-ce que ça prendrait pour que vous arrêtiez d'être tenté par les différents produits, services et moyens amaigrissants? Je suis réellement intéressée par vos réponses à cette question.

Un petit mot concernant le Festival Mode et Design de Montréal
Je trouve ça vraiment fantastique de rendre la mode accessible au grand public et donc j'adore le concept de ce festival. Mais, je trouve ça dommage qu'il y ait un défilé spécifique pour la diversité corporelle. Pourquoi la diversité ne ferait-elle pas partie de l'évènement au complet? On en fait encore quelque chose d'à part, de particulier, alors que le but de la Charte, c'est tout le contraire. C'est de faire en sorte que la diversité soit la norme, parce que C'EST la norme! En plus, peut-être que ce serait bon pour les ventes des designers québécois? Ainsi, davantage de gens pourraient s'imaginer portant leurs vêtements! Je lance l'idée, mais elle me vient d'un article lu aujourd'hui dans le New York Times fort intéressant.

En terminant, j'attends vos réponses: qu'est-ce qui ferait que vous arrêteriez d'être tenté par les différents produits, services et moyens amaigrissants (Weight Watchers inclus!)?

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je lis votre billet un peu en retard.

    Sans cautionner le fait que la diversité corporelle ne soit pas une norme au sein du domaine de la mode en soi, c'est en méconnaître (ou mécomprendre) l'essence que de réclamer cette même norme.
    Bien des designers québécois (dont certains signataires de cette Charte) sont enclins à respecter davantage les différentes tailles corporelles, il n'est pas nécessaire de leur imposer une norme de cette même diversité pour faire fructifier les ventes. Je ne crains que malgré toute la vertu que présente ladite diversité, elle ne reflète que très peu le désir des designers de projeter leurs vêtements sur une silhouette qui ne puisse sublimer les vêtements.
    De plus, pour peu que le créateur ait visé sa clientèle cible, le consommateur doit faire preuve d'imagination pour adapter le style à sa personne.

    HT

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour HT,
    Merci pour votre commentaire.
    Je comprends tout à fait les préoccupations dont vous faites mention. Loin de moi l'idée d'imposer une norme qui pourrait au bout de la ligne brimer la créativité des créateurs. Je rêve plutôt d'une représentativité de notre diversité, corporelle, entre autres, sans que celle-ci ne soit imposé par un organisme quelconque, mais qu'elle vienne justement de l'inspiration de ces créateurs parce que la norme de beauté aura tout simplement (!)changée...
    Bonne journée,
    Émilie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Emilie,

    Je me présente : je m'appelle Laurence, je suis community manager de Weight Watchers France.

    Je relis aujourd'hui votre billet et vous encourage juste à venir lire les témoignages des adhérent(e)s du programme sur notre page Facebook : j'espère que leur sincérité vous convaincra de la réussite de leur parcours avec nous.

    A bientôt,
    Laurence

    http://www.facebook.com/weightwatchersfrance

    RépondreSupprimer