JeSigneEnLigne.com

mardi 3 août 2010

Franchement


Je suis un peu en retard en ce qui a trait à cet événement, mais c'est tellement scandaleux qu'il fallait que j'écrive quelque chose à ce sujet.

Donc, Urban Outfitters a pensé cet été participer à la lutte contre l'obésité en lançant un t-shirt sur lequel on y retrouve le slogan: Eat Less! En fait je me demande par où commencer... Est-ce que c'est le fait que le mannequin soit ultra maigre et ait l'air malade qui dérange ou simplement le slogan?
Je me suis posée la question. C'est sûr que la mannequin rend la chose d'autant plus scandaleuse, mais ce ne serait pas mieux si ils avaient choisi une mannequin taille forte, loin de là... C'est tout le contraire du mouvement actuel de diversité corporelle dont fait la promotion la Charte pour une image corporelle saine et diversifiée.
Au fond, c'est le message le problème.
Bref, c'est vraiment du mauvais marketing et comme je le mentionnais sur Facebook, ils ont perdu au moins une cliente! Je vous invite à aller lire le blogue de l'actrice Sophia Bush qui traite de ce sujet. Sur ce, mangez à votre faim!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire