JeSigneEnLigne.com

lundi 4 janvier 2010

Le beau est vraiment toujours bizarre...

Aujourd'hui, retour au travail! J'avais un peu la ch... de revenir au quotidien, mais finalement, j'ai adoré majournée! Il faut dire que je suis choyée, mes collègues de travail sont EXTRAORDINAIRES!


Le 4 janvier, pour une chargée de projet Produits, services et moyens amaigrissants (Moi!) est une journée particulière car c'est le moment d'être à l'affût de toutes les nouvelles promesse de minceur absolue et rapide pour aider toute ces dames et ces monsieurs qui rêvent d'une silhouette de rêves! Mais cette année, c'est moins présent on dirait! Ou peut-être que je ne lis pas les bonnes revues, mais je ne trouve pas qu'il y en ait plus que d'habitude alors j'ai pas pu faire me scandaliser à propos d'une compagnie qui m'aurait horipilée avec ses promesses absurdes auxquelles trop de gens veulent croire! Mais oh surprise! J'ai reçu l'appel d'une journaliste du 24 heures au sujet du site Beautifulpeople.com qui a flushé (désolée, mais c'est tout à fait approprié comme expression dans ce cas-ci), environ 5500 de leurs membres parce qu'ils ont pris du poids pendant les fêtes...!!!??? J'étais sans mot. Premièrement, je n'étais pas au courant qu'un site du genre existait (d'ailleurs le pourquoi de la chose m'échappe toujours...) et ensuite, c'est tellement gros (désolée du jeu de mot) et grossier de flusher ces personnes parce qu'elles ont pris du poids... Je ne savais que dire et la journaliste attendait ma réaction...


Le poids est vraiment l'une des dernièeres caractéristiques d'une personne que l'on peut juger haut et fort et qui est socialement acceptable et même appréciée. Combien de fois se surprend-on à penser ou même à dire à voix haute: t'as vu comme elle a pris du poids? Bla bla bla... Jamais on oserait parler de plusieurs autres caractéristiques personnelles èa voix haute, mais le poids! D'autre part, c'est quoi LA beauté? Ceux que vous trouvez beau sont vraiment tous minces? Pas moi et j'ai bien aimé la balado diffusion de Fannie Dagenais d'ÉquiLibre sur le site de Passeport Santé et son exercice en ce qui a trait aux gens que l'on aime. À faire, vraiment... Sinon, bien je me questionne sur les raisons qui poussent les gens à s'inscrire sur ce site... Probablement le désir de se faire dire qu'ils sont beaux, d'être reconnus ainsi... Ça témoigne tout de même d'une vulnérabilité certaine et donc, qu'en est-il de ceux qui se sont fait flusher?


La beauté, ça peut être un sourire, un moment, une pensée, ça se partage, mais ça ne se cultive pas à coup de régimes, de chirurgies, de fonte ou autre moyen extérieur à soi. Du moins, pour moi... car la beauté, c'est tout personnel, intime et c'est unique à chacun, malgré ce que notre société essaie de nous faire croire.... ou avaler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire