JeSigneEnLigne.com

lundi 11 janvier 2010

Supersize vs superskinny


En cherchant des vidéos d'escalade sur youtube, mon Roméo est tombé sur de drôles d'émissions de télévision: Supersize vs Superskinny. Malheureusement, je n'ai pu regarder une émission complète car elles sont british et non disponible au Canada, mais le preview de youtube nous donne une bonne idée du concept.


En gros (jeu de mot...) une personne de poids très élevé rencontre une personne de poids très faible en petite tenue. Première rencontre choc de deux mondes! Clairement, les deux participants ont des problèmes relationnels avec la bouffe qui s'expriment seulement différemment. Ensuite, dans la clinique où j'ai cru comprendre que ces derniers demeurrent pour une semaine, chacun mangera le repas que l'autre aurait habituellement mangé. Donc, superskinny mange de façon gargantuesque et supersize meurt de faim. Les commentaires hors champ nous renseignent sur le contenu calorique de l'assiette et j,ai entendu un commentaire du genre:"les choix de superskinny semblent être ceux d'une fille ayant un trouble alimentaire..."


J'aurais aimé voir au moins une émission complète afin de pouvoir émettre un jugement sur cette émission de téléréalité. À première vue, ça me semble risqué... Dans les preview, aucune information sur de saines habitudes de vie n'est offerte et je ne trouve pas ça mieux que l'une mange ultra gras et riche pendant que l'autre meurt de faim. Aussi, ces participants auraient clairement besoin d'un support psychologique et certaines, d'une thérapie pour troubles alimentaires... Bref, je trouve qu'on utilise encore une fois un sujet hautement médiatisé pour en faire un traitement choc, mais tellement vide...


À défaut de pouvoir suivre l'évolution de ces participants, je m'en remet sur le défi diète du journal de Montréal... Mes commentaires suivront!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire