JeSigneEnLigne.com

dimanche 16 mai 2010

Beauté botoxée

Depuis quelques semaines, nous entendons beaucoup parler de botox et autres chirurgies esthétiques. Il semblerait qu'aux États-Unis, les réalisateurs de films se tournent de plus en plus vers des actrices européennes parce que les actrices américaines ont tellement eu recours à la chirurgie esthétique, qu'elles ont du mal à afficher leurs émotions. Leur visage est maintenant comme un masque. Un beau masque, j'en conviens, mais un masque. Figé.

Fontaine de jouvence
Le botox est donc aujourd'hui la fontaine de jouvence de plusieurs femmes et pas seulement des actrices. Selon un article paru dans La Presse d'hier matin, de nombreuses québécoises s'abreuvent à cette fontaine de jouvence. Des québécois aussi, soit dit en passant. Dans le même cahier, nous pouvions y lire également, une magnifique entrevue avec Claire Lamarche par Nathalie Petrowski et cette fois on y présentait l'anti-thèse de la femme botoxée. Et sérieusement, je ne pouvais m'empêcher de la trouver magnifique et tellement plus intéressante, moi qui quelques minutes plus tôt, disait à mon amoureux que je ne pouvais jurer sur tous les saints que je n'y aurais pas recours un jour.

La beauté, c'est quoi au fond?
Il me semble que nous passons une grande partie de notre vie à nous inquiéter de ce dont nous avons l'air et à se trouver moche la plupart du temps pour finalement trouver que nous n'étions pas si mal du tout une fois le temps passé et se dire qu'on aurait dû en profiter. Je me suis souvent surprise intérieurement à penser que si j'étais plus mince ou mieux habillée, je serais plus heureuse. Mais le bonheur n'a rien avoir là-dedans, je le sais aujourd'hui et tous les jours, des évènements me le rappellent. Pourtant, il m'arrive encore de croire qu'habillée autrement ou si j'avais de plus beaux cheveux, je serais plus épanouie. Dans ces moments, j'essaie de me demander qui sont les femmes que je trouve belles dans ma vie, pas des actrices, des vraies femmes que je côtoie. Aucune n'est semblable, elles ne sont pas toutes minces et ont des cheveux parfois frisés, des fois blanc et parfois courts, rien qui ne correspond à l'image que je souhaiterais me renvoyer dans la glace. Alors, la beauté, c'est plein de choses qui ne se voient pas mais qui se sentent, qui se dégagent et qui nous illuminent.

Pour en finir avec le botox!
Si vous souhaitez y avoir recours, renseignez-vous bien avant de choisir votre médecin! Mais personnellement,finalement, je ne pense pas y avoir recours un jour. Je tenterai de miser sur l'adage qui dit que nous paraissons l'âge de notre coeur et donc de tenter de conserver un coeur d'enfant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire