JeSigneEnLigne.com

vendredi 21 mai 2010

Vivre de ses échecs

Si cela ne dépendait que de moi, j'interdirais la vente de tout produit pour la perte de poids.
Personnellement, je suis même contre les Weight Watchers et Minçavi de ce monde.
Pourquoi?
Parce qu'il ne s'agit pas d'un mode de vie que l'on peut intégrer pour le reste de nos jours et que la notion de points de Weight Watchers place une trop grande emphase sur la quantité de calories plutôt que sur la qualité nutritive des aliments. Je crois davantage à l'écoute des signaux de satiété. Je mange quand j'ai faim et j'arrête quand je n'ai plus faim.

Produits de santé naturels pour la perte de poids: Attention!
Mais les produits sont pires à mes yeux.
Ils placent la solution au surplus de poids, réel ou imaginé, à l'extérieur de la personne. Très médicale comme solution et très actuel vous me direz. C'est vrai.
Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que cette industrie, pour vendre ses produits, se permet de nous faire croire n'importe quoi.
Perdez du poids: sans effort, en dormant, sans rien changer, en mangeant tout ce que vous voulez, rapidement... Parfois jusqu'à 30 livres par mois.

Portez plainte!
Essayez de porter plainte, vous m'en donnerez des nouvelles! Le processus est fastidieux et pas évident. Santé Canada est l'instance ayant comme mandat d'approuver les produits de santé naturels. Peu de produit en vente dans nos pharmacies ont été approuvés par Santé Canada et se retrouvent tout de même sur nos tablettes. Vous ne me croyez pas?

Rendez-vous dans votre pharmacie et vérifiez par vous-même!
Habituellement, il y a une section réservée aux produits pour la perte de poids. Pour savoir si le produit est autorisé, regardez si on y trouve un numéro de produit naturel identifié par les lettres NPN précédant le numéro. Seulement 9 produits pour la perte de poids ont été homologués par Santé Canada. On les retrouve dans la base de données sur les produits de santé naturels accessibles pour tous sur leur site. Pourtant, il y a plus de neuf produits pour perdre du poids sur les tablettes de ma pharmacie!
Je pense que je me répète mais j'aime bien cette phrase de Lyne Mongeau: "L'industrie de l'amaigrissement est la seule industrie à vivre de ses échecs".
Je vous invite sincèrement à porter plainte que ce soit au sujet d'une publicité qui vous semble trompeuse ou parce qu'un produit non homologué se retrouve sur les tablettes de votre pharmacie. Plus nous serons nombreux à nous plaindre plus les actions viendront. Je souhaite un projet de loi comme celui de l'Espagne, interdissant toute publicité de perte de poids et de chirurgie esthétique aux heures de grande écoute.
Bonne longue fin de semaine pleine de soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire